Séjour tout inclus

Culture bio et biodynamique

Au sein du vignoble de l'Aube

Séjour tout inclus

Culture bio et biodynamique

Au sein du vignoble de l'Aube

Cette journée s’adresse aux amateurs de bio et à tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur le sujet. Vous visiterez le domaine précurseur de la biodynamie dans le vignoble de la Côte des Bar et rencontrerez des personnes passionnées et investies dans une démarche dont l’environnement et la biodiversité sont les maitre-mots.

Expérience 1 journée

345€ par personne*

Tout inclus avec navette privée & guide privé

9h00 : pick up par votre guide sur le lieu de votre hébergement en champagne ou directement à la gare de votre choix.

9h45 : bénéficiez d’un panorama exceptionnel sur les coteaux et découvrez les différents cépages, les traditions et les spécificités de la région grâce à votre guide qui vous donnera toutes les clés nécessaires pour profiter au maximum des visites de la journée.

10h30 : visite d’un domaine précurseur de la biodynamie : Champagne Fleury. La rencontre avec ce vigneron vous permettra de découvrir une autre facette du monde du champagne et la passion de cette famille pour le travail de la terre et pour la nature et sa biodiversité. Après la dégustation commentée de 2 cuvées au sein de leur splendide caveau, décoction, tisane et influence cosmique, fleurons de la biodynamie n’auront plus de secrets pour vous.

12h30 : déjeuner réalisé au sein d’un ancien dépôt ferroviaire totalement rénové par un groupe de vignerons et situé à côté d’une grande ferme biologique d’où proviennent les légumes cuisinés au restaurant.

14h00 : visite de la Ferme du Charme du Moulin située à Bragelogne-Beauvoir. Karine Blandin y élève des chèvres dont elle transforme le lait en savoureux fromages. Elle produit aussi du safran, issu de la culture du crocus (crocus sativus). Une rencontre sympathique et authentique avec une fervente défenseuse du terroir pleine de vie et pleine d’envie.

16h00 : visite d’un domaine de vigneron labellisé agriculture biologique. Installé en 1987 sur une exploitation à Bragelogne-Beauvoir où il cultive 2 ha 25 de Pinot Noir et de Chardonnay, ce vigneron fait partie des pépites bios de notre vignoble. Son travail du sol et des vignes se fait dans le respect du rythme de la nature et des saisons. Une philosophie qu’il vous partagera autours d’une dégustation.

17h30 : fin de cette riche journée pleine de découverte !

Journée possible à partir de 2 et jusqu’à 6 personnes (prix dégressif selon le nombre de participants)
*Tarif par personne pour un groupe de 4 personnes.

© Olivier Douard, Le marché d’ici